alliance mariage platine

Le Platine : pur, rare et éternel

Le plus précieux des métaux pour le plus précieux des bijoux

Le platine est naturellement blanc contrairement à l’Or qui est rendu blanc par l’alliage d’autres métaux (notamment l’argent). Le platine est ainsi naturellement et durablement plus lumineux que l’Or blanc, il conserve sa couleur à travers les ans et met particulièrement bien en valeur les Diamants. Il est donc conseillé aux futurs mariés qui souhaitent une alliance inaltérable, à l’image de leur amour.

Parce que le Platine utilisé en bijouterie est pur à 95% (l’Or 750 est pur à 75%), il est hypoallergénique ce qui en fait le métal de prédilection des peaux sensibles.

La densité et le poids spécifique du platine en font un métal à la résistance et à la durabilité inégalée en bijouterie. Il ne s’use pas et perd très peu de masse dans le temps pour que vos alliances de mariages vous accompagnent toute votre vie.

Présent dans très peu d’endroit de la Terre, le platine est 30 fois plus rare que l’Or. C’est cette rareté alliée à ses propriétés physiques qui en font un métal si précieux et si désiré par les futurs mariés.

Vous pouvez reconnaitre une alliance en platine au poinçon de garantie qu’il porte. En France, ce poinçon est une tête de chien.

Poinçon du Platine